EXPOSITION - NUIT DES MUSEES 2015

18 May 2015

Samedi 16 mai, c'était la nuit des musées. Le moment pour Jimmy et moi de présenter au public le résultat des travaux que nous avons menés pendant ces six mois au château d'Espeyran. 


Samedi 16 mai, ses Bredouillards tournaient dehors sous le vent (non sans quelques grincements) et les nanas de mes Confineries étaient instaallées confortablement au rez-de-chaussée.

 

Toutes les photographies sont des tirages fine art, contre collés sur dibond et sont serties de cadres américains. Ne pouvant faire des trous dans un château du 19ième, j'ai très tôt pris le parti de "poser" les photographies parmi le mobilier ; presque comme si j'avais eu à "poser" une modèle pour de nouveau réaliser des mises en scène.

 

(A savoir : Lors de cet évènement nocturne les spectateurs peuvent visiter le château et le découvrir, morceaux par morceaux, en s'éclairant avec des lampes torches. C'est un choix comme un autre. Je pense que c'est chouette de découvrir en endroit à tatillons, avec quelques petites touches de lumière par-ci par-là. Mais regarder des images qui, comme les miennes, fourmillent de détails, à l'aide d'une lampe de poche méga cheap est un exercice difficile.)

 

J'ai donc choisi ici de publier et conserver les photos de mes pièces installées en plein jour.

Une petite visite virtuelle pleine de soleil comme si vous y étiez, les piqures de moustiques en moins.

 

NB : J'ai pleuré ZERO fois.

 1 - La fille aux brocolis dans la cheminée en marbre du premier petit salon

 2 - L'urticassée entre deux rideaux de velours ; et le bout de la table tombante.

 3 - La chambre de Berthe inclinée sur la table de la salle à manger

 4 - La diva poussiéreuse, en compagnie d'un ancien rouet pour filer la laine.

 5 et 6 - L'attente d'Ingrid et La fille aux mouches, toutes les deux dans le grand salon.

 

 

 

B A C K S T A G E :

 

Mais avant d'arriver à tout cela il a fallu :

 

Et voilà, tout est prêt ! Il ne manque plus qu'a enlever ces trucs affreusement lourds

 

 

Merci à Jimmy d'avoir partagé ça avec moi. Merci à Manue pour sa précieuse aide et pour les photos backstage. Morgan je ne te remercie plus, tellement c'est évident. Merci à l'équipe du château d'Espeyran, de l'école des Beaux Arts de Montpellier, et de la DRAC. Merci à toutes celles qui ont posé pour moi. Merci à ceux qui sont venus et tous ceux qui m'ont soutenue de loin.

 

 

 

 

 

Please reload

5 Feb 2017

1 May 2015

Please reload